Nos Startups

Thierry THOMAS

Gérant de Kallafut

Menuisier de profession, il développe un système de innovant pour les chais de vieillissement de Cognac “qui permet d’extraire un fût défaillant dans une ligne de stockage, sans avoir à vider tous les autres tonneaux”. Avec ce dispositif qui repose sur la mise en tension de vérins installés devant et derrière les fûts, il espère “optimiser le stockage” des professionnels. Pour lui le Pôle Innovation est un “bouillon de business” car il y a “tout sur place”.

Stéphane NIEMCZYK

Président d'Inertia

Fort d’une longue expérience dans l’industrie du forage pétrolier, Stéphane vise quant à lui l’incubateur. Il a en effet mis au point “un système de supervision à distance des missions d’inspection, grâce à une transmission des données par tablette. L’industrie du forage pétrolier fonctionne avec des normes et certifications qui coûtent chères. Mais elles sont indispensables pour être un acteur reconnu”. Le développement de son activité nécessite un niveau d’investissement “qui lui sera plus atteignable en rejoignant le Pôle Innovation”.

Maud DOMBREVAL & Peter HEPPEL

Gérants DES ÉDITIONS DES BOIS

Les éditions des bois propose des outils adaptés à l’apprentissage de la langue française. Cette toute jeune entreprise créée en décembre 2018 intègre la pépinière du Pôle Innovation pour lancer son projet et se développer.